Porsche Cayenne S 2012

Belle configuration pour cette Porsche Cayenne S phase 2 (type 958), couleur Gold métal/ intérieur cuir étendu brun.

Cet exemplaire de 2012 vient d’être totalement révisé et totalise 68320kms.

Il dispose de la boîte robotisée Tiptronic, S huit rapports, du cuir étendu assorti sur la planche de bord et les contre-portes ainsi que du pack carbone intérieur (inserts de porte, de tableau de bord et de pommeau de levier de vitesse).

Le véhicule est très bien optionné :

– GPS

– Système audio Bose 14HP

– Ecrans multimédias sur les appuie-têtes avec casque HIFI sans fil

– Assistance au parking

– Caméra de recul

– Pack mémoire confort

– PCM (Porsche Communication Management)

– PASM (Porsche Active Suspension Management)

– Jantes 19 pouces

– Marchepieds

– Projecteurs LED

La carrosserie est en très bon état, tout comme l’intérieur, les cuirs ne présentent pas de trace d’usure, les tapis Porsche assortis sont d’origine.

Tous les entretiens ont été effectués et sont à jour.

– V8 4806cm3 32 soupapes

– 400chx à 6500 tr/min – 30CV

– Boîte séquentielle 8 rapports

– 0 à 100km/h : 5.9 sec

– Vitesse max : 258 km/h

– Emission C02 : 245 g/km

– Consommation mixte : 10.5L/100km

PRIX : 39900 euros

Suite au succès rencontré par la première génération, Porsche renouvelle logiquement son Cayenne dont la nouvelle mouture est présentée au Salon international de l’automobile de Genève en mars 2010.

Il s’agit de la phase une dénommée 958 chez le constructeur.

Tenant compte des critiques sur l’esthétique pataude de la première génération, Porsche revoit en profondeur le design de son nouveau Cayenne qui présente des traits plus affinés et reprend plusieurs éléments stylistiques propres à Porsche. L’habitacle connaît également une refonte complète avec là aussi la reprise d’éléments d’identité de la 911 comme le volant. La console centrale adopte également la philosophie “un bouton, une fonction” qui évoque le poste de pilotage d’un avion, et l’écran PCM (Porsche Communication Management) est intégré à la planche de bord. D’un diamètre de 7 pouces entièrement tactile qui commande différentes fonctions de la voiture comme le système de navigation, la radio, la connexion avec le smartphone…. 

Porsche abandonne la transmissions manuelle, le nouveau Cayenne n’étant plus disponible qu’avec une boîte automatique Tiptronic Sd’origine Aisin à huit rapports. Le convertisseur de couple est secondé par une pompe électrique permettant l’installation d’un système Start and Stop coupant automatiquement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt. Si le réducteur de couple du précédent Cayenne est abandonné, la transmissions utilise un coupleur multidisque et à un différentiel à pilotage électronique pouvant être verrouillés pour améliorer la motricité sur un terrain difficile

© Le Cercle 11 2020