MG B Roadster MKII

Disponible immédiatement : MG B Roadster MKII de 1973, équipée du 4 cylindres ici dans sa version 5 paliers, très fiable et développant 95ch pour un poids de seulement 920kg.

Cet exemplaire totalisant 90400km au compteur est proposé dans une très élégante configuration: Bordeaux / intérieur simili cuir marron avec capote noire (neuve !)

Les logos métalliques, les grilles et différents chromes sont en très bon état et présents sur l’ensemble du véhicule. Les jantes à rayons sont en parfait état et accentuent le côté tellement British et vintage de ce petit Roadster.

De nombreuses pièces importantes sont neuves :

– Le plancher

– Les 4 jantes à rayons + pneus

– La capote

– L’intérieur (sièges + habillage habitacle)

– Les carburateurs

– L’allumage électronique

L’intérieur est en superbe état, les sièges et l’habillage des contre-portes sont neuf donc ne présentent pas de trace d’usure, tout comme le volant 3 branches en bois.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur cette magnifique petite anglaise (visible en Avignon)

– 4 cylindres en ligne 1798cm3 8 soupapes

– 95ch à 5500 tr/min – 10CV

– Boîte manuelle 4 rapports + Overdrive

– Propulsion

– 0 à 100km/h : 11 sec

– Vitesse max : 170 km/h

PRIX : VENDUE

Présentation sur rendez-vous dans le respect des normes sanitaires actuelles.
Disponible immédiatement – Livraison possible dans toute la France.

MG B Roadster

La MG B a pour tâche d’assurer une difficile succession. Si elle est conçue par référence à sa devancière, la MGA, dont elle doit garder la clientèle traditionnelle, la nouvelle voiture — qui doit rester une MG dans l’esprit — vise également une nouvelle cible d’amateurs exigeant un confort moins spartiate et plus de sécurité. Tel est l’élément déterminant du cahier des charges, beaucoup plus que le niveau des performances.

Si elle s’inscrit dans la lignée des roadsters qui ont fait la réputation de MG, la nouvelle voiture marque ainsi une importante évolution par rapport à la MGA. Nettement moins typée, elle s’éloigne par sa philosophie du traditionnel roadster anglais au tempérament sauvage dans le but de plaire à un très large public. En particulier aux acheteurs américains, le marché d’outre-Atlantique constituant le débouché prioritaire des voitures de sport britanniques.

Présentée en septembre 1962 au Salon d’Earls Court, la MG B apparaît ainsi sous les traits d’un cabriolet confortable au caractère civilisé. Grâce à cette nouvelle personnalité et à un prix de vente très attractif, elle séduira près de 400 000 amateurs de par le monde jusqu’à son retrait en 1980. Son abandon par Leyland, qui la sacrifiera à la Triumph TR7, provoquera une grande émotion en Grande-Bretagne. Produite pendant 18 ans, la MG B apparaît comme le cabriolet de collection le plus diffusé de l’histoire. @Motorlegend

Contact

Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 07 98 29 33 ou par mail : contact@lecercle11.com 

© Le Cercle 11 2021