En partant de la base de la Mercedes-Benz 190 Type W201, les ingénieurs allemands ont apporté beaucoup de modifications, autant mécaniques qu’esthétiques..
En partant du bloc 2.5 16S standard, l’alésage a été augmenté mais la cylindrée réduite (2463cm3) et tous les éléments mécaniques ont été allégés. Le moteur développe désormais 205ch à 6750 tr/min.
La boîte est une Getrag 5 rapports avec première inversée en bas à gauche, très rapide et précise.
Les multiples ajouts esthétiques sont avant tout destinés à améliorer l’aérodynamique du véhicule et le refroidissement des ses organes.
L’objectif était de servir de base à l’homologation en DTM allemand, c’est pourquoi les appendices aérodynamiques étaient déjà homologués.
Ainsi, le pare-chocs est désormais en 3 parties avec un spoiler avant plus prononcé.
Pour laisser passer des jantes plus grosses, les élargisseurs d’ailes plus larges et enveloppants s’étendent jusqu’au niveau de la bordure inférieure de la carrosserie.
Le becquet arrière, afin de générer plus d’appui, a enflé en gabarit, il est plus haut et plus large avec des fixations sur l’arête extérieure de la malle à la différence des 2.5-16S standards.
Elle fut produite sur les seuls millésimes 1989 à 500 exemplaires seulement pour le monde dont 30 pour la France.
Le modèle présenté a été livré neuf par la concession Jussieu Automobile à Paris le 28 septembre et destiné au marché français, il fait donc partie des 30 exemplaires destinés au sol national.