Ferrari F430 Spider 2006

Nous mettons en vente cette magnifique Ferrari F430 Spider Grigio Silverstone / intérieur cuir rouge/noir surpiqûres assorties, sièges racing carbone.

Cet exemplaire de décembre 2006 dispose d’un historique limpide et totalise 39130kms.

Il dispose de la boîte robotisée F1, du cuir étendu noir sur la planche de bord, du pack carbone extérieur (lame avant, grille arrière) et intérieur (console centrale, coque de baquets) ainsi que des écussons d’ailes.

Le freinage est assuré par des disques de type carbone céramique avec étriers jaunes.

Les jantes 19 pouces sont couleur anthracite.

La carrosserie est en parfait état, tout comme l’intérieur, les cuirs ne présentent aucune trace d’usure.

Tous les entretiens ont été effectués et sont à jour.

– V8 4308cm3 40 soupapes

– 490chx à 8500 tr/min – 43CV

– Boîte séquentielle type F1 six rapports

– 0 à 100km/h : 4 sec

– Vitesse max : 315 km/h

– Emission C02 : 420 g/km

PRIX : 97500 euros

Les lignes de la F430 (créée par Pininfarina en collaboration avec le responsable du design de Ferrari), ont été inspirées par l’ingénierie exceptionnelle de la voiture. Comme pour toutes les Ferrari, Pininfarina s’est à juste titre inspirée de l’ingénierie et des performances exceptionnelles des voitures. Les longues heures passées dans la soufflerie à travailler avec les spécialistes de l’aérodynamique de Ferrari ont grandement influencé les lignes musclées des versions coupé et spider. Par exemple, deux prises d’air elliptiques distinctives acheminent l’air dans les radiateurs aux dimensions généreuses qui refroidissent le puissant moteur.

Le nez, qui se caractérise par deux prises d’air distinctes, s’inspire de la Ferrari 156 F1 que Phil Hill a conduite à son titre de champion du monde de F1 en 1961. La Ferrari Enzo a été l’inspiration pour une grande partie du style arrière de la F430 Spider, et les détails aérodynamiques méticuleux de Ferrari se reflètent dans la conception du diffuseur arrière intégré dans le pare-chocs, qui présente des dimensions dérivées de la course.

L’intérieur de la F430 Spider a été repensé pour une meilleure ergonomie du conducteur. Les instruments sont logés dans un nouvel habitacle, et cette conception – ainsi que la disposition du tableau de bord – souligne le soin qui a été apporté au regroupement de toutes les commandes principales à portée de main du conducteur.

Dans la ligne de mire directe du conducteur se trouvent le compte-tours, qui présente de nouveaux graphiques avec un choix de fond rouge ou jaune et un nouveau contour métallique, la lecture numérique du rapport de vitesse sélectionné et un écran multifonction.

©ferrari.com

© Le Cercle 11 2020