Ferrari 328 GTS

Disponible immédiatement Ferrari 328 GTS 1987

Lancée en grandes pompes au salon de Francfort 1985, la Ferrari 328 reposait essentiellement sur la base de sa petite sœur, la 308. Pourtant, c’est un certain nombre de détails et d’aménagements qui la firent progresser dans tous les domaines.
En partant du dessin à succès de la 308, la 328 adopte désormais des pare-chocs mieux intégrés et peints couleur carrosserie, une grille frontale intégrant les feux additionnels à chacune de ses extrémités mais aussi un petit et discret aileron placé dans le prolongement du pavillon.
À l’intérieur l’habitacle se bonifie, il devient plus cossu, la place à bord augmente tandis que l’amélioration de l’ergonomie, l’assemblage et la qualité des matériaux représenta le principal travail des ingénieurs de Maranello.Ils installèrent par ailleurs, un câblage électrique digne du prix de la berlinette limitant fortement les problèmes rencontrés sur la précédente génération.

Plus fiable et plus confortable mais aussi plus performante que la 308, la 328 adopte désormais un V8 de 3.2 litres placés comme à l’accoutumée, juste derrière les sièges. Celui-ci possède en outre des taux de compression supérieurs au précédent 3.0 L et un meilleur refroidissement permis par des radiateurs d’huile plus imposants.

Au final la 328 fait un bon considérable pour atteindre les 270 chevaux à 7 000 tours par minute ! Succès commercial, la dernière berlinette à moteur transversal de Ferrari s’écoula à 7 413 exemplaires.

Dans une même collection privée depuis 13 ans la 328 GTS que nous présentons arbore l’intemporel rouge “Rosso Corsa” associé à un intérieur en cuir beige, elle est équipée de vitres et rétroviseurs électriques et totalise 27 000km à ce jour.

N’ayant subi aucun dommage depuis l’origine et ayant toujours été utilisée avec précaution, cette voiture offre une présentation d’une belle qualité!
Ses factures qui l’accompagnent sur 21 ans (rangées dans leur belle pochette en cuir) attestent d’un entretien régulier chez des spécialistes reconnus et notamment la dernière grosse maintenance effectuée en janvier 2021 par les établissements Trajectus avec remplacement des courroies moteur, de tous les filtres, de la vidange de boîte, du liquide de frein etc etc (facture jointe au dossier). Près de 6000€ de factures d’entretien pour une livraison clés en main!! (No Moteur F105)
Son intérieur n’a pas subi le poids des années puisqu’il se trouve véritablement dans un bel état que ce soit au niveau des moquettes ou des cuirs.
Les comodos ne sont également pas usés. Il s’agit d’un exemplaire prêt à prendre la route
Une parfaite occasion d’acquérir l’une des berlinettes à moteur V8 les plus réussies.

– 8 cylindres en V 3185cm3 32 soupapes

– 270ch à 7000 tr/min – 7CV

– Boîte mécanique 5 rapports

– 0 à 100km/h : 6.3 sec

– Vitesse max : 260 km/h

PRIX : 82900€

Présentation sur rendez-vous dans le respect des normes sanitaires actuelles.
Livraison possible dans toute la France.

Contact

Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 30 27 14 63 ou par mail : durandbaptiste@lecercle11.com 

© Le Cercle 11 2020