Aston Martin Virage Volante

Magnifique et très rare (un des 120 exemplaires avec conduite à gauche sur 224 produits dans le monde) Aston Martin Virage Volante.

Vendue neuve le 30 juin 1995 à la concession de Rome (Italie), cette Aston Martin fut ensuite importée à Monaco (dossier comprenant les entretiens chez Aston Martin Rome). Son deuxième propriétaire en fit l’acquisition en 2011 et continua les révisions aux établissements Paris Londres Automobiles.

Cet exemplaire est proposé dans une magnifique configuration: Bleue foncée / intérieur cuir Connolly intégral crème avec surpiqûres bleues, en boîte automatique 4 rapports.

Totalisant seulement 64300km, cette Aston Martin Virage Volante est dans un magnifique état, pour la carrosserie tout en aluminium (façonnée à la main) comme pour l’intérieur. Elle dispose en outre de son certificat de conformité délivré par la firme de Newport Pagnell.

La capote électrique bleue nuit est parfaitement fonctionnelle et dans un état proche du neuf.

Mécaniquement fiabilisée, de nombreuses factures attestent d’un entretien rigoureux et suivi.

Ce modèle présente donc très bien extérieurement et intérieurement: la carrosserie ainsi que les sièges et les boiseries intérieures ne présentent pas de traces d’usure, l’habitacle est d’une qualité de fabrication exceptionnelle et tous les éléments électriques fonctionnent parfaitement.

– V8 5341cm3 32 soupapes

– 335ch à 5300 tr/min – 28CV

– Boîte automatique 4 rapports

– Propulsion

– 0 à 100km/h : 6 sec

– Vitesse max : 250 km/h

PRIX : 99900€

Présentation sur rendez-vous dans le respect des normes sanitaires actuelles.
Disponible immédiatement – Livraison possible dans toute la France.

Disponible immédiatement Aston Martin Virage Volante 1995

Cette version (produite entre 1992 et 1996) était très importante pour la marque car les découvrables représentaient traditionnellement plus de 50% de ses ventes. La capote arrière avec vitre en verre est à commande électrique. La planche de bord est différente de la Virage, avec une console et une instrumentation redessinnées.

Le moteur est celui de la V8 standard. Ce paquebot de 2 tonnes à ciel ouvert abat tout de même le 0 à 100 en 7″ La tenue de route n’est en revanche pas une référence et toute conduite sportive est à proscrire.

En 1992 et 1993, la Virage Volante sauva la firme de Newport Pagnell de la faillite, faute de commandes pour le coupé et permis de tenir jusqu’à la sortie de la Vantage.

Au total, 224 exemplaires de Virage Volante furent fabriqués (dont seulement 120 conduite à gauche). La V8 Volante qui lui succéda directement termina l’épopée “Virage” en 2000.

Contact

Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 07 98 29 33 ou par mail : contact@lecercle11.com 

© Le Cercle 11 2021