Alpine renault a310 V6 Pack gt

Disponible immédiatement Alpine Renault A310 V6 Pack GT

C’est dix ans après la naissance de l’A110 qu’Alpine présente l’A310. Jean Rédélé rêve d’une véritable GT, confortable et spacieuse accueillant jusqu’à quatre passagers, capable de séduire une large clientèle orientée vers les nombreuses productions italiennes et anglaises.

Elle arrive lors de la montée en puissance de son illustre prédécesseur. Sa mission est de conquérir une nouvelle clientèle qui trouve la berlinette trop spartiate pour les anciens propriétaire d’A110 qui ont maintenant une famille. En effet, l’A310 dispose d’un confort nettement supérieur, ainsi que deux petites places arrière qui lui permettent de prendre le qualificatif de 2+2.

Le dessin de cette Alpine est pensé par Michel Beligond, dessinateur pour Renault et auteur des affiches destinées aux 24 Heures du Mans. Il semble que la ligne générale ait été inspirée du prototype commandé par Alpine à la Carrozzeria Fissore en 1967 et due au crayon de Trevor Fiore.

Avec l’arrivée du moteur V6, tout change : motorisation issue de la R30 V6 2,7 L, proche des Peugeot 604 et Volvo 164, nouvel intérieur, nouvelles suspensions, une boîte 4 et à partir de 1979, une boîte de vitesses à 5 rapports.

Des versions Groupe 4 usine, est issue une carrosserie dite « Pack GT » faite avec des extensions d’ailes, des bas de caisse, un spoiler avant plus grand et un aileron arrière imposant en mousse. Le moteur n’était pas développé. C’est la version la plus cotée en V6, avec les quelques autres versions « Boulogne »

Cette Alpine A310 fut livrée neuve en France le 2 janvier 1979 et conservée 11ans par son premier acquéreur. Il la revend ensuite en 1990 et le nouveau propriétaire la conservera 20 ans.

Il s’agit d’une version équipée du 6 cylindres en V développant 150 cv et accouplé à une boîte de vitesses à 4 rapports.

 Lors de son achat neuf à la Concession, le kit carrosserie GT lui a été proposé, le véhicule en est donc équipé.

Son compteur qui ne totalise que 68 100 km explique certainement le bon état de conservation de la voiture.

La sellerie beige et l’habitacle réputés fragiles sont d’ailleurs ici particulièrement bien conservés même si on notera que les mousses ont tendance à légèrement se désagréger. La moquette beige est elle aussi en bon état.

Cette A310 a subi une restauration récente par son propriétaire passionné : peinture complète, réfection des trains roulants… etc etc

Côté mécanique, de nombreux éléments ont été revus : les bougies, la batterie, les cardans ,les roulements de roues, les silent blocs ainsi qu’un passage en injection pour un agrément de conduite optimal.

Le moteur et boîte de vitesses ont été vidangés.

Son V6 de 2.7 L de cylindrée offre une jolie sonorité. Elle dispose enfin encore de son autoradio d’origine qui fonctionne.

En très bel état général, notre exemplaire garantit un rapport prix/plaisir des plus compétitifs.

– V6 2664cm3 12 soupapes

– 150ch à 5500 tr/min – 15CV

– Boîte mécanique 4 rapports

– Propulsion

– 0 à 100km/h : 8,1 sec

– Vitesse max : 220 km/h

PRIX : 36900€

Présentation sur rendez-vous dans le respect des normes sanitaires actuelles.
Livraison possible dans toute la France.

Contact

Si cette annonce vous intéresse, vous pouvez nous joindre par téléphone au 06 30 27 14 63 ou par mail : durandbaptiste@lecercle11.com 

© Le Cercle 11 2020